Actu Égypte en vacances : où continuer à suivre l’actualité égyptienne ?

Actu Égypte étant en vacances pour quelques temps, nous vous proposons ainsi la série de liens ci-dessous si vous souhaiter continuer à suivre l’actualité égyptienne cet été :

1. Liens en anglais :

Beaucoup de journaux anglophones en ligne permettent de se tenir informé de l’actualité en Égypte. Actu Égypte vous recommande les suivants :

Mada Masr : journal indépendant et progressiste, MadaMasr propose des articles réguliers et des analyses intéressantes sur les événements égyptiens, aussi bien en matière de politique que d’économie et de culture.

Egypt Independent : version anglaise du journal Al-Masry Al-Youm. Vous y trouverez l’essentiel de l’actualité dans des articles plutôt factuels mais assez complets.

Daily News Egypt : journal en ligne indépendant qui couvre également l’essentiel de l’actualité.

Enfin, le magazine en ligne Jadaliyya vient de publier un dossier très riche sur l’Égypte deux ans après le coup d’État.

2. Liens en français :

Les journaux en ligne en français sont nettement moins nombreux, rarement spécialisés sur l’Égypte uniquement et souvent de moins bonne qualité. Actu Égypte recommande cependant les sites suivants :

Ahram Hebdo : journal égyptien en français, qui propose une couverture des événements principaux de l’actualité égyptienne.

Nouvelles d’Orient : ce blog, tenu par Alain Gresh propose des articles de qualité sur des problématiques diverses liées au Moyen-Orient, parmi lesquels quelques articles très intéressants sur l’Égypte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s