Revue de presse du 3 novembre

Aujourd’hui, dans la presse égyptienne :

– reprise du procès de Mohamed Morsi. Pour la première fois, la séance du procès sera retransmise à la télévision. L’ancien président est jugé pour « incitation au meurtre » de manifestants en décembre 2012.

– Mohamed Soltan, citoyen égyptien et américain, fils de Salah Soltan (un des leaders des Frères musulmans), est tombé dans le coma hier soir après 281 jours de grève de la faim pour protester contre sa détention. Il fait partie des 52 personnes actuellement en procès et accusées d’avoir formé une cellule d’opération chargée de défier le gouvernement lors de la dispersion des manifestants de Raba’ el-Adaweya an août 2013, et de semer le chaos dans le pays. Il est en détention depuis le 25 août 2013 pour avoir participé au sit-in de la Confrérie a Raba’ el-Adaweya.

– 56 juges ont été suspendus de leurs fonctions hier en raison de leur soutien au président déchu Mohamed Morsi. Ils sont en particulier accusés d’avoir signé une délcaration pro-Morsi lue à voix haute lors du sit-in deRaba’ el-Adaweya.

– le Ministre de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui que les opérations de l’armée de le Sinaï ont pour le moment permis de liquider 5 terroristes et d’en arrêter 32. – une source issue de la Commission électorale en charge de la préparation des élections parlementaires a indiqué au journal Egypt Independent qu’il est très peu probable que les élections aient lieu avant le mois de mai 2015. La feuille de route de l’armée dévoilée en mai 2013 prévoyait la tenue des élections parlementaires avant la fin de l’année 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s